Branle-bas de combat à l’approche de la saison estivale. Alors que les corps se dénudent sous les premières salves d’UV, les yeux préfèreront à raison s’en méfier tout en profitant de l’occasion pour s’accessoiriser. Lunetier proche de la nature, SALT. a choisi de placer ses modèles solaires sous le signe de l’eau chaude. Démarche aquatique ? Plutôt aromatique. Et à déguster légèrement citronné après avoir laissé infuser.
Les oranges californiennes ont de la concurrence. Créateur optique de (bon) goût, l’américain SALT. a mis colorations et décoctions au centre de ses réflexions. Offrant plusieurs montures revêtues d’une robe prénommée en toute simplicité « TEA », la marque étoffe sa gamme de lunettes de soleil d’un univers chromatique caractéristique de cette boisson aux multiples vertus. Vert ? Amer ? Surtout pas. Ici tout est délicat, transparent et nuancé.
Certains le préfèrent sucré ou agrémenté d’un nuage de lait. D’autres glacé et parfumé. Autant de raisons de décliner le fameux coloris anti-calories au gré des collections. Fin et travaillé pour Hamilton, généreux et classique avec Lopez et Reiner, rétro et décontracté chez Buck… Fabriqués au Japon, les modèles s’enorgueillissent du savoir-faire nippon et s’auréolent de l’authenticité de la cérémonie du thé.
Synonyme d’un art de vivre, riche d’une palette de saveurs qui séduira les esthètes attentifs aux détails, les nuances de « TEA » proposées par le designer SALT. se siroteront sans peine au gré des fraîches terrasses ombragées comme des flâneries plus habillées en soirée. Une invitation à jouir de la belle saison le regard souligné d’une harmonieuse singulari-thé.
Crédit photo : SALT.