Finesse brute chez Jean-François Rey

© Jean-François Rey – Modèle JF2851

Qualité par trop souvent malmenée lorsqu’il s’agit de taper dans l’œil, la finesse est un luxe tant elle brille par sa rareté. C’est cette légèreté si dure à capturer qui a inspiré sa collection Fine Concept au lunetier Jean-François Rey.
Minimalistes sans être simplistes, ces nouvelles créations optiques entendent bien rappeler que l’adage « less is more » n’est pas synonyme d’austérité.
Avec JF2850 et JF2851, les dames sont à l’honneur. Construites sur un principe de semi-cerclage, les montures gravitent autour du pont de nez ou s’excentrent vers les tenons des branches. Faisant appel à des verres judicieusement percés, elles s’octroient une allure aérienne. Nées de la transparence, mais rehaussées du savoir-faire chromatique de la maison française, l’ensemble joue la carte des contrastes maîtrisés car élégamment dosés.

© Jean-François Rey – Modèle JF2850

Furieusement contemporain, conçu avec le même souci de géométrie épurée et colorée, le modèle pour homme JF2852 pousse l’évanescence des verres encore plus loin. Cerclages absents, branches élancées et racées, tons métalliques et long clip supérieur pour un effet double plus que généreux… la structure acquiert son esthétique dans ses pulsions graphiques. Le regard va à l’essentiel et ne souffre pas le superflu.

© Jean-François Rey – Modèle JF2852

Designer d’accessoires minutieux, élaborés dans un esprit de concision et exacerbant son expertise technique, Jean-François Rey signe une nouvelle fois de beaux objets qui interpelleront les amateurs de lunettes à forte valeur ajoutée. Une gamme incontournable pour celles et ceux qui recherchent le chic de la gracilité sans se départir de l’impact d’une personnalité affirmée.

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article