Les Silmo d’Or : les prix qui récompensent l’innovation et la créativité

Cérémonie officielle des SILMO d'or édition 2016

alain gilles, designer belge président du jury SILMO d'or 2016

Alain Gilles, président du jury SILMO d’Or 2016

Depuis 1994, le SILMO couronne les talents et les compétences dans les domaines des montures, des verres, des machines, des technologies, etc. Le jury met en valeur les innovations les plus pertinentes, tant du point de vue du design que celui de la technologie.

L’année dernière on vous parlait par exemple de Parasite qui a remporté le SILMO d’Or pour sa monture Anti Rétro-X, ou encore de la monture MASK E3 de Kuboraum. Le jury était alors présidé par le designer belge Alain Gilles.

Pour cette année millésime des 50 ans, le SILMO voit les choses en grand. A la tête du jury, non pas un, mais deux créateurs : Livia Stoianova et Yassen Samouilov, de la maison de couture On Aura Tout Vu. Ceux-ci  aiment mêler savoir-faire ancestral, design sophistiqué, matières précieuses et impertinence. Avec beaucoup d’humour, ils détournent la mode et le glamour en créant inlassablement la surprise. Avec ces deux designers, l’exception est une règle !

Livia Stoianova et Yassen Samouilov, designers et créateurs de mode de la maison On aura tout vu

Livia Stoianova et Yassen Samouilov, présidents du jury du SILMO d’Or 2017

On continuera à voir en double, puisque cette année les catégories montures optique et monture solaire des SILMO d’Or vont être scindées en : Optique Mode et Optique Design, Solaire Mode et Solaire Design. Deux fois plus de bonnes nouvelles et de trouvailles à vous présenter pour la rentrée ! Restez connectés à nos réseaux sociaux et à Lunettes Originales, on ne manquera pas de vous parler des gagnants.

 

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article