Les rendez-vous incontournables du SILMO

Village des créateurs au SILMO, le mondial de l'optique de la rentrée 2017

Quand Lunettes Originales se rend au SILMO, on file tout droit au « Village », la partie du salon qui réunit tous nos lunetiers créateurs talentueux. Initiée en 1996, cette démarche de rassembler les entreprises créatives de lunetterie à un même endroit, récolte d’emblée un succès fou ! C’est un carrefour de tendances, l’objectif de cet espace étant l’accueil de jeunes designers du monde entier révélés au marché lors de ce salon. Une vraie pépinière où les idées innovantes et les collections exclusives se rencontrent…

Si vous ne nous trouvez pas au Village en train de découvrir les collections des lunetiers créateurs et les tendances de demain, vous pourrez sans aucun doute nous voir à l’Absolutely Fabulous Laboratory, les yeux grands ouverts sur les dernières innovations technologiques dédiés à la fabrication des montures et des verres.

Et c’est parce que nous sommes toujours à la recherche de l’exception, que nous nous rendrons dans le nouvel espace Luxe au sein du salon. Dans cette aire se côtoient des joailliers, des marques de luxe et des spécialistes des montures précieuses. Ces designers façonnent les plus belles matières comme l’or, l’argent, la corne, le bois ou les pierres précieuses. Savoir-faire, artisanat, art et rareté sont au rendez-vous !

Prêt pour une petite immersion au cœur du salon ? On vous laisse avec la vidéo de l’édition 2016 :

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article