Nouvelle collection Remaster de Vanni : des lunettes de vue entre passé et présent

La mode est un éternel terrain de jeu. Mais là où certains s’aventurent à explorer des horizons inconnus, d’autres préfèrent revisiter en profondeur les formes iconiques de la lunetterie. Alors quand le designer insatiable Vanni se prête à l’exercice avec sa nouvelle collection Remaster, les bonds dans le passé sont furieusement d’actualité.

Comme pour symboliser la cohabitation de deux époques, la monture V6207 joue les entremetteuses. Alliant une fine structure métallique à des cerclages Windsor délicatement gainés d’acétate imitant le tissu, les galbes généreux s’encanaillent de reflets irisés lumineux aux velléités glamour assumées. Ronde, ample et raffinée pour des œillades soulignées d’un trait d’élégance discrète, l’escapade féminine ne manquera pas d’âme ni de charme à l’heure de se mettre en valeur.

Monture optique Vanni par Giovanni Vitaloni

Lunettes Vanni – Modèle V4170

Lunettes optiques créateur italien Vanni en métal rose

Lunettes Vanni – Modèle V6207

Tout aussi hermétique aux masses imposantes, le modèle V4170 reprend la légèreté du métal tout en poussant la sobriété dans ses derniers retranchements. Ici, tout repose sur une harmonie subtile. Équilibre entre simplicité des lignes et colorimétrie sans chichis, l’ensemble est rehaussé d’un double pont assorti de branches qui en prolongent l’identité épurée. Un clin d’œil aux adeptes du chic minimaliste et sans risque.

Manifestement inspiré par l’aura surannée d’un design ayant marqué son temps, Vanni livre une gamme d’accessoires optiques aux influences assumées mais habilement mises au goût du jour. Apportant minutie et souci du détail sans verser dans la facilité, la maison italienne confirme son savoir-faire de créateur apte à s’approprier des lignes intemporelles tout en en conservant l’essence.

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article