Calypso et Louise, l’ode à la femme contemporaine de Variation Design

Montures optiques Calypso de Variation DesignSi certaines marques de lingerie doivent rappeler à l’ordre les hommes qui ont du mal à regarder la gent féminine dans les yeux, le lunetier Variation Design n’a aucune raison de se donner cette peine. Avec ces réalisations exclusivement dédiées aux femmes, le créateur français entame sa nouvelle année sous le signe du galbe, de la couleur et de la finesse.

Puisant son nom aux creux de vagues ondoyantes, la monture Calypso se veut ambassadrice d’une douceur omniprésente. Structure aux courbes raffinées, cerclages aérés offrant aux verres rondeur et liberté… le métal joue les dualités chromatiques et l’asymétrie surprise. De quoi faire chavirer les soupirants sensibles à la sensualité d’une œillade appuyée ou à la légèreté de quelque cils aux battements déstabilisants.

Moins ancrée dans les profondeurs aquatiques, Louise préfère lever le nez au ciel et se perdre dans les étoiles. Fruit d’une approche délicate mêlant lignes contemporaines et le glamour discret d’un époxy pailleté s’emparant d’une partie de la face avant, le modèle apparaît sage mais rêveur : derrière chaque femme se cache une reine. Ou une nostalgique du charme hollywoodien. Ou les deux.

Fidèle à son ADN de lunetier attaché au design ainsi qu’au travail des nuances colorées de ses accessoires de mode, Variation Design signe une nouvelle gamme féminine en équilibre entre créativité et subtilité. Façonné avec un savoir-faire évident et rehaussé de détails sobres mais diablement efficaces, l’univers optique de la marque n’a pas fini d’hypnotiser et de mener par le bout du nez.

Croquis de la lunette de vue Louise par le créateur Variation Design

Lunettes Variation Design – Croquis modèle Louise

Crédit photo : Variation Design

Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article