Lunette rose Rebeka de la maison Orgreen Optics fabriquée entièrement en acétate

Lunettes roses


De toutes les couleurs, le rose est probablement celle qui reste la plus genrée. Imposante et dynamique par nature, parfois plus délicate, elle est habituellement associée – voire réservée – aux filles.
Vous pensez qu’il en a toujours été ainsi ? Vous risquez d’être surpris : fut un temps où le rose, aussi appelé incarnat (du terme italien « incarnato », la chair), se destinait exclusivement aux garçons, en bon dérivé du rouge viril.
Le bleu, lui, dominant sur le manteau de la Vierge Marie, était la couleur de la gent féminine.
Pendant la Renaissance, souverains, monarques et personnages religieux sont alors représentés parés de rose sur les toiles des peintres.
Ce n’est que plus tard, au XIXème siècle, que la couleur prend toutes les connotations de féminité qu’on lui prête encore aujourd’hui. Le romantisme y est pour quelque chose : les codes de la littérature et de l’art se bousculent, les idées fusent, et les figures féminines s’affirment de plus en plus dans des robes aux nuances de pivoine.
C’est certain, si les lunettes de soleil roses Taft de SALT. avaient existé à l’époque, ces dames ne s’en seraient pas privées ! La combinaison du métal et de l’acétate donne au double pont et aux courbes de la monture une allure qui ne manque pas de charme.

Armature en titane et acétate de forme arrondie, dans un style charmant et retro© SALT. – Modèle Taft

Si la couleur est parfois associée à l’émotivité, la naïveté et la candeur – comme le laissent entendre les romans « à l’eau de rose » – elle est le plus souvent perçue comme sémillante et positive. Symbole emblématique de la jeunesse, de la tendresse et de la séduction, elle embaume les cœurs de senteurs printanières et de fleurs parfumées. De quoi voir la vie… en rose ! Et pour mieux la voir encore, Caroline Abram, maîtresse des lunettes pour femmes, a tout prévu. Mesdames, mesdemoiselles, laissez Berenice s’emparer de vos yeux !

Pièce Berenice dans un ton de rose foncé par Caroline Abram. © Caroline Abram – Modèle BERENICE

NOS LUNETTES ROSES COUP DE CŒUR !

Image à la Une : Orgreen Optics – Modèle Rebeka