Lunette optique Callis de coloris vert. Monture arrondie au style urbain par Götti

Lunettes vertes


Cette fois-ci, on ne vous parlera pas de lunettes écologiques mais plutôt de la couleur elle-même. À mi-chemin entre le bleu et le jaune, le vert connaît une ambivalence similaire au rouge. Malgré son abondance sans demi-mesure dans la nature, on l’a longtemps accusé de porter des valeurs négatives. Associé au diable, aux fées, aux lutins et même aux extra-terrestres, il sert à représenter toutes sortes d’êtres étranges et mystiques venus d’ailleurs.
Tonifiant et stimulant dans ses nuances les plus claires, le vert évoque la jeunesse et le renouveau, par analogie aux bourgeons naissants et aux fruits qui attendent sagement de mûrir. Ce n’est pas pour rien s’il est l’emblème du printemps et de l’espoir !
La créatrice Sabine Be en capture l’essence avec sa monture Be Boyish, resplendissante d’énergie et vitalité. Revêtant une vive teinte vert pomme, ces lunettes vertes conviendront aux yeux les plus pétillants.

Modèle vert fluo Be boyish de l'enseigne Sabine Be. Lunette optique au visuel éclatant.© Sabine Be – Modèle Be Boyish

Le vert est aussi le symbole du destin. Preuve que la roue de la Fortune tourne toujours : quand certains lui confèrent des pouvoirs de chance et de richesse entre trèfle à quatre feuilles, émeraudes et billets de banque (oui, vous tenez ici l’origine de la couleur céladon du dollar) ; d’autres lui reprochent son penchant pour le malheur. Qui a raison ? Nul ne le sait. Mais pour les comédiens, mieux vaut ne pas courir le risque : ils se refusent à en porter sur scène.
Plus que toute autre couleur, le vert incarne aujourd’hui le nouveau visage de la liberté, celui qui vous autorise à traverser la route en sécurité. Il vous invite même à sauver la planète, imprégné de connotations à la médecine, à l’hygiène et à la culture du bio.
Une pigmentation de choix pour les lunetiers qui nous étonnent toujours avec leurs créations, comme l’américain l.a. Eyeworks. Habillée d’un vert impérial prononcé, la monture Blakey rendrait presque… verts de jalousie ceux qui ne la portent pas.

Pièce unique habillée d'un motif vert prononcé, l'entreprise l.a. Eyeworks vous fait découvrir son modèle Blakey rectangulaire et en acétate. © l.a. Eyeworks – Modèle Blakey

NOS LUNETTES VERTES COUP DE CŒUR !

Image à la Une : Götti – Modèle Callis