Lunettes Alain Mikli

Lunettes Alain Mikli

Difficile de passer à côté d’Alain Mikli. Depuis son lancement en 1978, la marque de lunettes du célèbre designer a su conquérir les cœurs grâce à son design unique et à ses jeux audacieux de combinaisons de couleurs. Une philosophie qui se retrouve dans son fameux slogan « des lunettes pour voir autant que pour être vu » !

Visionnaire, la marque s’amuse à créer le paradoxe entre fonctionnalité et esthétisme. Traits d’union entre l’œuvre d’art et le produit de consommation, les lunettes Alain Mikli jouent sur la dichotomie entre le style et le pratique. Une évolution qui a amené la marque à prendre deux directions différentes mais complémentaires et simultanées : d’un côté la recherche d’améliorations fonctionnelles pour les montures, telles que l’ajustement et le confort, de l’autre une quête de nouveaux territoires dans l’univers des matériaux, des formes et des couleurs.

Sans délaisser pour autant l’aspect provocateur qui a assis sa renommée, le designer vise de nouveaux horizons et se tourne vers l’univers de la mode avec des modèles qui, s’ils sont plus sages, n’en perdent pas moins leur vivacité initiale. Une nouvelle ambition esthétique qui s’exprime à travers le lien que la marque entretient avec la communauté créative d’aujourd’hui, les stylistes, couturiers et artistes du monde entier tels que Jean Paul Gaultier, Grâce Jones ou encore Kanye West pour réinventer ensemble une esthétique lunetière.

Crédit photo : Alain Mikli

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