Les lunettes prestigieuses de la créatrice parisienne Nathalie Blanc
  • Un air vénitien avec les montures optiques Florence 400 avec des détails de mosaïques de la créatrice Nathalie Blanc
  • Lunettes de soleil aux inspirations vintage Chupa 366 de la marque Nathalie Blanc
  • Lunettes de vue tendance pour ados Giulia 210 de al designer Nathalie Blanc
  • Lunettes de soleil sombres et chic Zaza 307 de la créatrice parisienne Nathalie Blanc
  • Monture solaire pour homme  de la collection Monsieur Blanc modèle 296 de la marque française Nathalie Blanc
  • Montures optiques tricolores et légères modèle Lison de la marque française Nathalie Blanc
  • Lunettes de vue masculines Philippe 506 de la marque parisienne Nathalie Blanc

Lunettes Nathalie Blanc

Des montures chics et so French !

Les montures solaires élégantes et chics de la designer française Nathalie Blanc© Nathalie Blanc

Audacieuse et passionnée, Nathalie Blanc est une créatrice parisienne qui met tout son esprit avant-gardiste et son talent pour créer des montures d’exception. Depuis la naissance de sa marque, elle n’a qu’un mantra : le Made in France ! S’engageant de tout son cœur pour défendre un artisanat hexagonal d’excellence, elle choisit les meilleurs ateliers pour manufacturer ses lunettes raffinées et délicates, harmonie parfaite entre l’œil, le style et la matière : c’est en Normandie et dans le Jura, berceau de la lunetterie française, que naissent ces merveilleuses créations !

Histoire d’une passion

  • © Nathalie Blanc© Nathalie Blanc
  • © Nathalie Blanc© Nathalie Blanc

Petite fille, Nathalie a porté des lunettes qu’elle détestait… Un traumatisme qui devait déterminer le reste de sa vie.
Dès l’adolescence, cette obsession deviendra pour elle une vocation : elle secouerait le monde de la lunette, pour faire de cet accessoire ingrat un objet qui refléterait sa personnalité et son sens de l’esthétique.
À l’âge adulte, elle poursuit dans cette voie : diplômée de l’Institut Supérieur de l’Optique, elle démarre sa carrière en tant qu’opticienne en ouvrant deux boutiques dans la capitale, avant de se transformer en lunetière en créant des collections de prêt-à-porter pour Michel Klein et Swildens… Puis de lancer la première marque à son nom en 2015 ! Nathalie Blanc Paris était née : une collection de lunettes de luxe parisienne pour hommes et femmes, avec le désir que chaque nez et chaque visage bénéficient d’un confort rare.

Puisant son inspiration dans les antiquités, les photos vintage et les films de Renoir, Cappa et Lubitsch, Nathalie Blanc insuffle sa passion pour l’art et le design dans ses modèles. Son travail respire le souci du détail et fait fusionner la beauté et l’élégance.

  • © Nathalie Blanc - Modèle Florence 400© Nathalie Blanc - Modèle Florence 400
  • © Nathalie Blanc - Modèle Zaza 307© Nathalie Blanc - Modèle Zaza 307

Nathalie Blanc Paris : La haute couture de la lunetterie

Entre tradition et modernité, la marque Nathalie Blanc est vite devenue une référence. En 2018, elle était récompensée du prestigieux SILMO d’Or pour le modèle Suzanne 253, 4 ans seulement après sa création ! En 2019, les solaires Maman étaient à leur tour nominées dans la catégorie « créateur solaire », tandis qu’en 2020 la monture phare Chupa portait à son tour les plus grands espoirs en remportant le prix du SILMO dans la catégorie solaires créateur… le fil rouge de toutes les montures ? La griffe signe chaque paire de lunettes de deux cercles pleins symbolisant les rivets et d’un cercle creux à l’extrémité de la branche, en référence aux trois petits points du logo.

  • © Nathalie Blanc - Modèle Suzanne 253© Nathalie Blanc - Modèle Suzanne 253
  • © Nathalie Blanc - Modèle Maman 128© Nathalie Blanc - Modèle Maman 128
  • © Nathalie Blanc - Modèle Chupa 366© Nathalie Blanc - Modèle Chupa 366

Deux grandes familles de matériaux constituent les prestigieuses collections Nathalie Blanc Paris :

  • Les acétates, pour lesquelles elle collabore avec Mazzuchelli, l’un des meilleurs fabricants au monde, qui façonne une matière première d’une qualité sans pareille.
    La marque crée également ses propres plaques d’acétate de cellulose à base d’algues et de fleurs de coton, jouissant ainsi d’une grande liberté pour imaginer des formes et des coloris à l’infini.
  • Les métaux : chaque monture métallique est laminée d’or 22 carats et entièrement fabriquée en France, avec une spatule bicolore en bêta-titanium.

Les lunettes de soleil tendance de la marque Nathalie Blanc Paris© Nathalie Blanc – Modèle Chupa 366

En 2018, Nathalie Blanc lance une collection pour les adolescents, « Blanc… », qui redonne un nouveau souffle aux jeunes de 12 à 18 ans ans avec des couleurs fraîches et pétillantes.
En 2020, l’entreprise est renommée Maison Nathalie Blanc, et une collection exclusivement dédiée aux hommes apparaît : « Monsieur Blanc », une gamme masculine aux lignes brutes, qui réunit les meilleurs matériaux du monde entier avec l’ambition de les sublimer grâce à l’excellence du savoir-faire à la française.

  • © Nathalie Blanc - Modèle BRIEUC 2 309© Nathalie Blanc - Modèle BRIEUC 2 309
  • © Nathalie Blanc - Modèle ARISTID 1 397© Nathalie Blanc - Modèle ARISTID 1 397

Nathalie Blanc : un nom qui se chuchote déjà entre passionnés de lunettes haut de gamme…

Crédit photo : Nathalie Blanc

Mais aussi...