SALT. : Jonction de planches

Vectrice d’un imaginaire plus que dense, la Californie à la cote. Et ce n’est pas le designer optique SALT. qui dira le contraire. Gorgée de soleil comme une orange juteuse pleine de vitamines, l’entreprise américaine s’est associée avec son voisin styliste Second Layer le temps d’un partenariat créatif.
Le point commun de ses acteurs prestigieux du « Golden State » ? Les planches. Enfants du sud de l’état qui fleure bon le wax et les grips, SALT. et Second Layer ont la glisse chevillée au corps. Surf, skate… entrer dans leur univers reste un privilège.

© SALT. x Second Layer – Collection Chico – Modèle Toasted Toffe/Gold

Issue de cette culture hautement identitaire, la collection solaire Chico est un clin d’œil. Influence des années 90, style minimaliste et lignes unisexes intemporelles : parfait pour rester cool au moment de jauger un spot.
Décontractés, mais intransigeants sur la qualité de fabrication, les deux compères ont le souci du détail. Réalisées au Japon en acétate haut de gamme, façonnées à la main et offrant des verres polarisés, les montures imposent un cahier des charges maîtrisé. Déclinés dans des tonalités noires ou écaille aux pièces optiques coordonnées, les modèles se veulent subtilement vintage avec une âme contemporaine.

© SALT. x Second Layer – Collection Chico – Modèle Black/Gold

Distillant avec bienveillance les vibrations d’une communauté iconique, la gamme Chico s’aventure entre une symbolique riche de sens et le parfum d’un été sans fin. Associés sur la même longueur d’onde, SALT. et Second Layer signent des accessoires léchés, à porter sur fond de déferlantes grondantes ou d’un ronronnement de roulements.
Monture optique noire BK nuance argent de la collection Chico du créateur SALT. et du styliste Second Layer

© SALT. x Second Layer – Collection Chico – Modèle Black/Silver

Séduits par cette collaboration ensoleillée ? Venez découvrir la collection capsule SALT. + Second Layer lors du SILMO Paris sur notre stand 5F150 !
Si vous aimez, partagez ! Partagez cet article