Dan Alcabes, un « dingue » épris de solidarité

Dan Alcabes est le créateur solidaire de Dingue de Lunettes© Dan Alcabes

Dan Alcabes, gérant de la boutique de lunettes vintage et reconditionnées Dingue de Lunettes à Paris, n’exerce pas toujours dans notre pays, ni même sur notre continent… Entre deux missions, il nous explique son deuxième métier.
L’équipe de Dingues de Lunettes récupère chaque jour des lunettes déjà utilisées auprès des particuliers. Mais qu’arrive-t-il aux montures qui ne répondent pas aux critères drastiques de sélection de nos lunetiers ?
Les verres sont retaillés, et emportés en Afrique par les opticiens de la boutique : « Là-bas, nous faisons entre 50 et 100 essayages par jour !
La dernière fois, nous avons équipé 350 personnes en 4 jours», nous explique Dan Alcabes.
Lorsque nous l’interrogeons, il est rentré du Sénégal depuis une semaine… Et part pour le Togo trois jours plus tard. En parallèle de son activité d’opticien près du canal Saint-Martin, et en partenariat avec le verrier Essilor, il a ainsi effectué 6 missions au cours des 8 derniers mois.
Dan Alcabes votre opticien solidaire est partenaire du verrier Essilor
Un bon sens ordinaire, un geste de partage naturel pour Dan Alcabes, dans la lignée du bel esprit qui fait vibrer sa boutique Parisienne.
Mais aussi...